Un Fort, un fleuve et leur faune avicole
Visite commentée
Vélo, ornitho et visite de l'expo "Un Fort, un fleuve, le Rhône" : avec le festival "Dans les bras du Rhône", pédalez jusqu'au fort Saint-André pour observer les oiseaux !
-
Dimanche 6 octobre de 9h à 13h et de 14h à 17h
-
Gratuit
Gratuit sur réservation obligatoire auprès du CPIE Rhône Pays d'Arles : www.cpierpa.fr
Contact : contact@cpierpa.fr – 04 90 98 49 09
-
Public
Tout public
En famille, à partir de 12 ans
-
À noter
Enfant obligatoirement accompagné d'un adulte tout le long des activités.
Être muni d'un vélo en état de marche et obligatoirement d'un casque.
Prévoir un pique-nique tiré du sac, gourde d'eau, chapeau.
Présentation
Une sortie à vélo au départ de Roquemaure par la véloroute des Chartreux, en bord du Rhône, jusqu'au fort Saint-André : c'est l'animation proposée cette année par le Festival Dans les Bras du Rhône et le Centre des monuments nationaux !
Prenez votre vélo et partez à la découverte, dans le cadre de la journée internationale des migrations, de l'avifaune présente en bord de Rhône et au Fort et ses alentours, suivi d'un pique-nique tiré du sac et de la visite de l'exposition "Un Fort, un fleuve : le Rhône". Ensuite, retour à Roquemaure en vélo. Une journée sportive, contemplative, observatrice et riche en émotions et découvertes !
Le programme
9h : Départ à vélo de Roquemaure (véloroute des Chartreux) et balade commentée le long du Rhône
10h-13h : Observation de la faune avicole qui habite autour du Fort avec le centre ornithologique du Gard
13h : Pique-nique tiré du sac
14h - 16h : Visite commentée de l’exposition « Un fort, un fleuve, le Rhône »
16h-17h : Retour à Roquemaure en vélo.