alcôve et  boiseries dans une lumière dorée

DÉCORUM - Chambres, confinements, hagioscopes & vedute

Exposition en cours

L'artiste Yohann Gozard provoque la rencontre entre création contemporaine, patrimoine et art ancien et permet de porter un nouveau regard sur l'architecture des monuments, d'en renouveler sa perception à travers une démarche singulière.

Présentation

En partenariat avec le Frac, l'exposition résulte d'un programme annuel de résidence à Villeneuve lez Avignon, associant périodes de recherches et de création, des temps de partages avec les habitants. Adressée à un artiste qui vit et travaille en Occitanie - cette année, le photographe Yohann Gozard - la résidence opère sur tout le territoire de la commune, permettant à l'exposition de se déployer dans les lieux partenaires :  La Chartreuse, le musée Pierre de Luxembourg, la tour Philippe le Bel et le fort Saint-André.

Yohann Gozard, artiste invité

Inspiré par la configuration de la ville et les différents usages des sites patrimoniaux, le photographe a engagé une réflexion et un travail liés à l'ambivalence de l'isolement et de la représentation, au décor, à la notion de point de vue, aux traces et aux récits.