le festival du Polar au Fort Saint-André

30 octobre 2022  > 11 décembre 2022 Exposition , Atelier

Venez participer au festival du Polar au Fort Saint-André !

Le Fort Saint-André participe une nouvelle fois au festival du Polar organisé par la ville de Villeneuve-Lès-Avignon.

Exposition

Le Fort Saint-André accueille cette année la compagnie La Poudrière, en résidence de création à la Chartreuse voisine, pour une déambulation sonore et scénographique : « Disparition / ça dure toute une vie, une évasion ». Cette installation composée de photos et de sons est proposée sur le parcours de visite du monument, du 10 novembre au 11 décembre 2022.

Exposition produite et réalisée par la compagnie La Poudrière avec l'aide de l'État – Préfet de la région Occitanie, du Conseil Départemental du Gard et de la Ville de Nîmes

Informations pratiques :

Dates : du 10 novembre au 11 décembre de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Tarif : droit d’entrée du monument

Important, pour découvrir l’œuvre sonore, et pour le confort d'écoute de tous, se munir d’un smartphone pouvant lire des QR-codes, ainsi que de vos écouteurs. 

Ateliers

A cette occasion des ateliers d’écritures pour les adolescents et adultes seront proposés par l'autrice Perrine Griselin dans le cadre de sa résidence d’écriture à la Chartreuse.

Grace à un Smartphone et des envies de raconter un paysage, cet atelier invite le public à créer une carte postale poétique sur un panorama ou une architecture.

Informations pratiques :

Dates : le dimanche 30 octobre de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Durée : 6h

Tarif : 10€

Réservation sur le site internet du Fort

MenuFermer le menu