Les rencontres d’Aubergine au Fort Saint-André

2 avril 2022  > 30 avril 2022 Exposition , Art contemporain

Venez participez au festival "Les rencontres d'Aubergine" au Fort Saint-André !

Du 2 au 30 avril le fort Saint-André accueille le festival « les rencontres d’Aubergine » autour du thème « Ce qui nous lie ».
Tout au long du mois, le fort Saint-André vous invite à venir découvrir le travail de 3 artistes : le duo Isa Rabarot / Antonio Rodriguez Yuste et Juliette Choné.

Ces artistes investissent la salle de la tour du Levant et font cohabiter leurs univers.

L’artiste Juliette Choné nous invite à découvrir 2 séries d’estampes sur la question de l’amour et la mort chez le vivant. Sa 1ère série est une critique de l’élevage intensif, elle questionne le spectateur sur l’animal en tant qu’être vivant, ayant des droits, des sentiments. La 2ème série est une réflexion sur la question de la mémoire et la fragilité des souvenirs des personnes âgées, malades, atteintes d’Alzheimer, sur le fait de mettre ces personnes de côté, de les abandonner.

Les artistes Isa Rabarot et Antonio Rodriguez Yuste proposent un ensemble d’installations qui sont réalisées à partir de draps récupérés au sein des blanchisseries hospitalières et donc porteurs d’un lourd vécu. Les draps sont déchirés, travaillés afin de former une accumulation de bandelettes, qui font penser à « des racines ». Ces installations reflètent le rapport des artistes au temps, à l’archéologie.

Les rencontres d’Aubergine

Les rencontres d'Aubergine c'est un parcours d'art contemporain organisé dans le centre-ville de Villeneuve-Lez-Avignon pendant le mois d'avril durant lequel des lieux, des artistes, des démarches artistiques plurielles sont unis par un thème commun.

Informations pratiques

Cette exposition est présentée dans la tour du Levant en accès libre.

Pour découvrir le reste de la programmation des rencontres d’Aubergine c’est par ici !

MenuFermer le menu