Venez découvrir l’exposition « les pleins pouvoirs » présentée dans le cadre du Printemps du dessin au Fort Saint-André !
Pour sa troisième participation au festival "Le Printemps du dessin", le Fort Saint-André accueille, cette année, la jeune artiste plasticienne et graveuse, Annabel Schenck pour une exposition en deux temps et sur deux lieux.
Le premier volet de l’exposition« les pleins pouvoirs » prendra place dans la chapelle Notre-Dame de Belvezet du 3 au 24 juin. Dans cette chapelle romane de dimension réduite, aujourd’hui désacralisée, l'artiste interroge la notion de sacralité.
L’artiste joue avec le visiteur, l’obligeant à des positions physiques particulières, pour observer les anamorphoses – distorsions, déformations visible sous un angle particulier - de l’architecture de la chapelle. L’artiste nous invite ainsi à une attituded’humilité qui vient questionner chacun d’entre nous vis-à-vis de notre environnement.
Le deuxième volet se tiendra dans la salle du viguier du fort, vaste salle voûtée sur croisées d’ogives, du 21 octobre au 15 novembre, autour d’une exposition de dessins et de volumes…
Dates :
Volet 1 : du 3 au 24 juin dans la chapelle Notre-Dame de Belvezet
Volet 2 : du 21 octobre au 15 novembre dans la salle du viguier du fort
Tarif : Compris dans le droit d’entrée
Pour découvrir toute la programmation du festival "Le Printemps du dessin" cliquez ici.