Fermeture
Jeudi 21 Novembre 2019, le Fort sera exceptionnellement fermé.

De Mémoire, Pauline Bazignan

15 juin 2019  > 22 septembre 2019 Exposition , Art contemporain

Tout l’été venez découvrir l’exposition "De Mémoire" par l’artiste Pauline Bazignan au Fort Saint-André.

Tout au long de l’été Le Centre des monuments nationaux vous invite à découvrir l’exposition « De mémoire » par l’artiste Pauline Bazignan au Fort Saint-André.

En suivant pas à pas le chemin du visiteur, Pauline Bazignan s’est imprégnée de l’histoire du monument, de l’ambiance de chaque pièce, des questions laissées en suspens pour créer un ensemble d’œuvres qui raconte une histoire.

A travers une série de tableaux présentés tout au long du parcours de visite, l’artiste cherche à faire émaner l’esprit du lieu. Ces tableaux sont des bribes, des fragments qui exposent un récit, ils sont la mémoire de son travail, du temps passé.

Les œuvres de Pauline Bazignan réveilleront dans votre esprit un passé redevenu vivant.

Qui est Pauline Bazignan ?

Elle est diplômée de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Ses œuvres des débuts sont consacrées au thème de Saint-Georges terrassant le dragon, d’après des histoires que lui racontait sa mère, étant enfant. Puis sa recherche s'oriente vers les sujets de la naissance et de l'éclosion.

Elle travaille depuis plusieurs années à des motifs de cercles peints qui oscillent entre fleurs, planètes, oculus, soutenus par une simple coulure. Parallèlement, elle développe une œuvre de sculpture qui révèle ce qui est dissimulé, la face cachée des choses ou plutôt leur "intérieur", en prenant comme élément des écorces d'agrumes.

Informations pratiques :

Horaires d’ouvertures : tous les jours de 10h à 18h00

Tarif : droit d’entrée du monument.

MenuFermer le menu